Depuis le 23 mars, le Gouvernement a lancé la Réserve civique-COVID19 avec la mise en ligne d'une plateforme d'engagement, destinée à centraliser les besoins des structures (associations, collectivités territoriales, CCAS, MDPH, EHPAD etc….) et à permettre à chaque citoyen qui le souhaite de proposer son aide localement sur des missions bien précises ponctuelles ou régulières, avec ou sans déplacement.
Dans notre département déjà près de 4000 citoyens sont déjà inscrits comme réservistes et ont pu prêter main forte à une soixantaine de structures de notre territoire.
Comment s’y prendre ?
Vous voulez aider => Une fois inscrit(e) (en cliquant sur « devenir réserviste »et en complétant les informations demandées), vous pourrez choisir ensuite un domaine d’intervention en cliquant sur « Trouver une mission », et serez contacté(e) directement par la structure.
Vous avez besoin d’aide => Votre structure a besoin de renfort, vous pouvez proposer des missions dans votre structure en cliquant sur « proposer une mission » et laissez-vous guider.
15/01/2021
La campagne de vaccination anti-covid-19 a démarré sur tout le territoire national et dans notre département depuis quelques jours. |
16/12/2020
Le schéma autonomie 2019-2023, dans son axe 1 "Prévention et lien social", consacre une action à la promotion des EHPAD comme lieux de vie, notamment en valorisant et soutenant les actions culturelles au sin des établissements. |